Skip to main content

Le Sauna japonais : Cabine à infrarouges

By 20 juillet 2019Non classé

Le soleil comme inspiration :

Au début des années soixante, il fut procédé au Japon à un examen médical pour savoir comment le rayonnement infrarouge agit sur le corps humain. Tout comme une partie de la lumière du soleil, qui a un effet énergétique et thérapeutique, il semblait que le rayonnement infrarouge électromagnétique d’une longueur d’onde longue ait aussi une influence positive sur des syndromes divers. Une équipe de docteurs et scientifiques a réussi à développer un rayonneur céramique avec les mêmes effets, utilisable par n’importe qui, sans aucun risque.
Bien que ces rayonneurs ne produisent pas de chaleur directe, l’action en profondeur garantit une forte transpiration et un sentiment de chaleur profonde, intérieure.

A l’heure actuelle, cette technologie est toujours appliquée pour guérir des brûlures ou pour traiter des patients d’affections diverses comme des affections cutanées et même des dépressions ou le syndrome de fatigue chronique (SFC).

Les cabines à infrarouges font usage de ces éléments radiants céramiques et allient la caractéristique relaxante de la chaleurà l’effet thérapeutique de l’action infrarouge profonde.

Purification :

Nous ne vivons malheureusement pas dans un environnement sans pollution. Les émissions de la circulation motorisée, de l’industrie lourde et des centrales génératrices d’énergie produisent de grandes concentrations de dioxyde d’azote, de benzène et de bon nombre d’autres substances nocives.

Ces toxines s’accumulent dans notre corps au cours de notre vie. De plus en plus de scientifiques et médecins sont d’accord sur le fait que beaucoup de syndromes sont liés à une intoxication de plusieurs années. Il s’agit donc de désintoxiquer.

Nous avons beau prêter d’attention à une bonne nutrition ou boire suffisamment d’eau, nous ne pouvons aucunement arrêter de respirer. L’ingestion de toxines semble donc inévitable.
Les substances toxiques difficiles à expulser se retrouvent entre autre dans les poumons et le foie, mais aussi dans les tissus adipeux sous-cutanés. La transpiration est le moyen par excellence d’éliminer les accumulations de substances toxiques. Même en pratiquant le sport de façon intensive, c’est principalement de l’eau et des sels qui sont évacués, les graisses, porteuses des substances toxiques, n’y sont présentes qu’en très petites quantités. C’est dans ce domaine que l’invention de la technologie infrarouge de longueur d’onde longue a réalisé une vraie percée.
Lors de l’analyse de la transpiration de personnes utilisant une cabine infrarouge , on ne trouve pas que de l’eau et du sel, mais aussi des substances toxiques et des métaux lourds comme du mercure et du plomb. Il est évident que de telles substances ont une influence néfaste sur notre santé.

Une utilisation régulière des cabines infrarouges garantit une élimination efficace de ces substances toxiques et contribue à l’amélioration de la santé et de la vitalité. 

Relaxation :

Grâce à l’action spécifique des rayonneurs céramiques, on obtient dans les cabines infrarouges une chaleur sèche augmentant progressivement jusqu’à un maximum de 55° C. Tout le monde ressent cette douce sensation de chaleur comme très agréable et relaxante. Une séance infrarouge dure entre 20 et 30 minutes, commence à une température ambiante normalepuis progresse. Il n’y a aucun changement brusque de température ou d’humidité. A la fin de la séance, les substances toxiques sont enlevées en prenant une douche tiède et on se sent renaître.
La chaleur profonde agréable s’apparente à un massage bénéfique de la peau et des muscles. La relaxation physique est indissociable de l’élimination des soucis mentaux et du stress. En combinaison avec des huiles essentielles et de la musique relaxante, chaque cabine devient une vraie oasis de calme et de relaxation dans votre propre maison.

Soulagement douleur :

Les avantages thérapeutiques qu’offre la chaleur sont connus depuis longtemps déjà. Depuis la nuit des temps, diverses maladies sont traitées par toute une série de thérapies axées sur la chaleur. Cependant, les effets salutaires de la cabine infrarouge ne proviennent pas uniquement de la chaleur agréable. La grande efficacité de la cabine à infrarouges découle d’une combinaison entre les effets en profondeur des rayons à infrarouge et une forte transpiration menant à la désintoxication. Lors d’une séance infrarouge, nos vaisseaux sanguins se dilatent légèrement permettant au sang riche en oxygène d’atteindre les voies nerveuses qui provoquent les douleurs chroniques. A la suite d’une utilisation régulière, les spécialistes ont constaté une influence positive sur, entre autre, l’arthrose, l’arthrite rhumatoïde, les rhumatismes, le psoriasis, l’eczéma, la cellulite, la bronchite, etc. Dans nos cabines à infrarouge, la chaleur en profondeur, l’irrigation sanguine accrue et une désintoxication efficace assurent un soulagement significatif des différents troubles et douleurs.

Contrôle pondéral

Bien qu’une séance dans une cabine à infrarouge soit très relaxante, notre corps est très actif. L’effet en profondeur des rayons à infrarouge accroît progressivement le rythme cardiaque et provoque la dilatation des vaisseaux sanguins. La forte transpiration entraîne la sécrétion des graisses. Une séance dans une cabine à infrarouge entraine donc la combustion de calories, l’entraînement passif de notre cœur et de notre système vasculaire. Une séance de 30 minutes dans la cabine à infrarouge permet la combustion de 300 à 500 calories. En comparaison : en faisant du jogging durant 30 minutes, une personne de 75 kg brûle environ 298 calories. Les cabines à infrarouge sont donc le moyen idéal pour perdre quelques kilos superflus tout en améliorant sa condition physique, sans effort.

Soins de la peau

Grâce à l’effet en profondeur des rayons à infrarouge de longueur d’onde longue, l’irrigation sanguine de la peau s’améliore considérablement. Les cellules adipeuses sous-cutanées (adipocytes) fondent littéralement en raison de la transpiration intense. Ce processus permet également un nettoyage approfondi de la peau. Outre la désintoxication générale, l’utilisation répétée de la cabine à infrarouge rendra votre peau plus saine, plus souple et lui donnera une apparence plus jeune. Les centres de beauté utilisent la cabine à infrarouge pour le nettoyage en profondeur des pores et pour éviter que les canaux sébacés ne s’obstruent. Les toxines sont éliminées de la peau, tant en surface qu’en profondeur. On observe une nette amélioration de l’acné, de l’eczéma, de la cellulite, du psoriasis et d’autres affections de la peau à la suite d’une utilisation régulière de la cabine à infrarouge

oleatherm

Author oleatherm

More posts by oleatherm